TRADITIONS ET BONHEUR SIMPLE

Les traditions rythment la Vie.

Les traditions familiales (sapin et repas de Noël, œufs de Pâques, gâteau et bougies d’anniversaire, galette des rois, crêpes de la Chandeleur..) sont autant de prétextes à réunir ceux que nous aimons, famille et amis.

Elles nous donnent le sentiment d’appartenance à une tribu, ce qui nous procure sécurité affective, reconnaissance et contribue à nous forger une identité.

Ces moments partagés seront nos meilleurs souvenirs, souvenirs chargés d’émotion et de chaleur humaine : souvenirs d’enfance et souvenirs de notre vie d’adulte aussi.

Dans notre société moderne, instable et individualiste, dans laquelle le concept même de famille est remis en cause, ces traditions disparaissent peu à peu, elles sont pourtant un ciment bienfaisant entre les individus et une garantie de notre santé émotionnelle.

Les traditions sont une occasion de partage, elles nous permettent de créer du lien, de nourrir une relation chaleureuse. Nous avons tous besoin d’appartenir à un groupe, à un réseau familial et/ou amical.

Toutes les occasions sont donc à saisir pour créer d’heureux souvenirs partagés. Nous pouvons vivre des moments magnifiques avec les choses les plus simples.

Alors ne laissons pas s’éteindre nos traditions et perpétuons-les avec joie.

Aujourd’hui 1er mai, c’est un simple petit brin de muguet qui saura dire à ceux que l’on aime tout le bonheur que nous leur souhaitons. Ne nous en privons surtout pas !

Je vous souhaite tout plein de bonheur et vous quitte aujourd’hui avec cette citation d’Albert Schweitzer :

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage ».

 

Votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *