LA PLAGE !

Et voici le temps de l’insouciance et de la légèreté.

Il fait beau, il fait chaud. Il souffle un doux vent de liberté…

Mais oui …c’est l’été !!!!

Je me suis concocté une petite tenue « plage » avec ce qui me semble être des indispensables, des incontournables, des « difficilement éliminables » …

le chapeau (ou la casquette) : protection plus que recommandée !
le maillot une pièce noir, le basique, le « minimal » par excellence (sauf si l’on a la chance de pouvoir nager nue dans les eaux turquoises d’une île vierge et déserte bien sûr !)
les lunettes, pour préserver nos yeux si fragiles
une paire de tongs, qui s’enfilent et se retirent en un clin d’œil et laisse respirer nos orteils (oui oui , un orteil ça respire …)
une chemise blanche en coton frais  qui s’enfile au-dessus du maillot, qui nous habille pour la terrasse du café et nous protège du soleil trop mordant et des méchants moustiques du soir
un paréo (je devrais écrire « LE » paréo), cette pièce de tissu qui sert absolument à TOUT : de jupe improvisée, de robe, de nappe pour le pique-nique, de serviette de plage, de couverture, et même de voile pour un radeau de fortune (en cas d’échouage intempestif sur une île au beau milieu de l’océan Pacifique …) et pour finir :
– le panier en paille pour transporter protection solaire, bouteille d’eau et serviette.

Quelque chose dans ce style :

Voili, voilou !
Vous savez tout.
Bel été à vous !


Nous, bordelais, avons la chance d’avoir de jolies plages pas très loin de la ville. Elles sont accessibles non seulement en voiture, mais aussi par le train (Arcachon) ou en car (3 ou 4 euros le trajet).

La ligne 601 nous emmène à Lège-Cap Ferret,
la 701 au Porge,
la 702 à Lacanau,
la 710 à Carcans.
Départ gare Saint-Jean. Horaires et réservation (vivement conseillée !) sur le site de TransGironde.

Pour tous ceux qui restent en ville, la Plage du Lac est une très bonne alternative. pour se baigner, pique-niquer et se détendre..

Enregistrer

EnregistrerLa plage est accessible du 1er juin au 30 septembre et la baignade est surveillée l’après midi. Du 1er juin au 31 août, la baignade est ouverte 7jours/7, jours fériés inclus. En septembre, la baignade n’est possible que les mercredis et week-ends.

On y trouve : un petit et un grand bain, une pataugeoire, des tables de pique-nique dans la pinède, des tables de ping-pong, des sanitaires, des douches, un point d’eau potable, des animations …

 

 

Votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *